La vie quotidienne de chacun d’entre nous peut être ponctuée d’interrogations, de difficultés et de conflits, que le droit peut aider à anticiper et résoudre. C’est pourquoi Maître Emilie Duret intervient aux côtés de ses clients en fournissant une assistance personnalisée et polyvalente tant au stade du conseil que du contentieux, et protège et défend au mieux leurs intérêts en toute confiance.
Titulaire d’une Maîtrise de droit privé à l’université Paris – Est et d’un Master II Recherche en droit de la propriété littéraire, artistique et industrielle à l’université Paris II – Assas, Maître Emilie Duret a prêté serment en 2010 à la Cour d’Appel de Paris. Après avoir exercé en collaboration au sein de différents cabinets parisiens, Maître Emilie Duret se consacre aujourd’hui pleinement aux matières qui la passionnent, et tout particulièrement le droit de la famille. Sensible à la dimension humaine de chaque dossier, son mot d’ordre est d’offrir à ses clients écoute et disponibilité, tout en répondant à une exigence de rigueur et de professionnalisme. C’est ainsi qu’elle pratique un droit généraliste et centré sur la vie quotidienne et les préoccupations de chacun, devant les juridictions franciliennes comme celles de la France entière. Par ailleurs, engagée dans la lutte pour l’égalité des droits LGBT, pour la reconnaissance de l’homoparentalité et contre l’homophobie, Maître Emilie Duret a notamment participé aux débats entourant le vote de la loi dite du mariage pour tous, œuvre bénévolement au sein de la commission juridique de l’APGL (Association des Parents et futurs parents Gays et Lesbiens) et est référencée sur l’annuaire des avocats gay friendly du site www.divorce-gay.fr. Enfin, Maître Emilie Duret publie régulièrement des billets sur le site du Huffington Post.
Droits LGBT
Engagée dans la lutte pour l’égalité des droits LGBT, pour la reconnaissance de l’homoparentalité et contre l’homophobie, Maître Emilie Duret a notamment participé aux débats entourant le vote de la loi dite du mariage pour tous, œuvre bénévolement au sein de la commission juridique de l’APGL (Association des Parents et futurs parents Gays et Lesbiens) et est référencée sur l’annuaire des avocats gay friendly du site www.divorce-gay.fr
16 boulevard Voltaire | 75011 Paris
T / 01 48 05 23 58
M / 06 22 72 07 73
E-Mail / emilie.duret@me.com